Une solution élégante qui vous permet de
ne plus jamais attendre l'eau chaude

Qu'est-ce qu'une douche Heau et pourquoi est-elle meilleure ?

Une douche Heau peut être installée dans n'importe quelle salle de bain. Le mécanisme patenté stocke la chaleur de votre précédente séance de douche à l'intérieur du robinet Heau. Lorsque vous ouvrez le robinet dans les 3 jours qui suivent, vous obtenez la température souhaitée dès le début, sans perdre une goutte d'eau.

Expérience relaxante dans la salle de bains

Économisez l'eau et l'énergie

Économisez sur vos factures d'électricité

Réduit les émissions de carbone, contribuant ainsi à un monde meilleur

Pourquoi Heau?

Chaque fois que vous prenez une douche, vous devez attendre que l'eau devienne chaude. Vous restez là, nu et mal à l'aise en voyant toute cette eau se gaspiller. Nous avons repensé l'expérience de la douche pour optimiser votre confort et garantir une planète heureuse.

Voici comment cela fonctionne

Commencer à se doucher

Lorsque vous ouvrez le robinet de la douche, l’eau est froide dans le tuyau entre la chaudière et la douche. Le robinet Heau détecte l’eau froide à l’aide d’une vanne de régulation unique et l’envoie dans le compartiment de gauche. L’eau froide exerce alors une pression sur l’eau chaude stockée, par une membrane flexible, et l’envoie vers le mitigeur. Vous obtenez ainsi de l’eau chaude dès le départ.

Heau en action

Le robinet Heau recueille toute l’eau froide des tuyaux et libère l’eau chaude dans le mitigeur afin que vous puissiez profiter de la température souhaitée.

Chargement

A un moment donné, l’eau chaude de la chaudière arrive dans la douche. Le mécanisme Heau le détecte et pivote en interne. L’arrivée d’eau froide est fermée et l’arrivée d’eau chaude est envoyée vers le compartiment de droit. Le mitigeur reçoit alors l’eau froide du compartiment de gauche, ce qui permet au compartiment de droit d’augmenter son volume et de charger le système.

Recharge complète

Le compartiment de droit est maintenant plein. L’eau chaude est stockée dans une chambre entourée d’une isolation spéciale sous vide. Cela permet à la chaleur de rester suffisante pendant 3 jours.

Votre prochaine séance de douche

Lorsque vous ouvrez la douche, le cycle complet recommence.
Si vous avez des questions, veuillez consulter la FAQ.

Exigez davantage de votre douche

Heau vous fait gagner du temps

Heau vous fait gagner du temps

Heau vous apporte le confort

Heau vous apporte le confort

Heau réduit vos factures

Heau réduit vos factures

Heau réduit votre consommation d'eau

Heau réduit votre consommation d'eau

Heau réduit votre consommation d'énergie

Heau réduit votre consommation d'énergie

Questions Fréquemment Posées (FAQ)

Jusqu’à 3 jours après votre dernière séance de douche, vous profiterez de l’eau chaude instantanée. Vous pouvez prolonger ce délai en augmentant la température de votre chaudière.

Température de l’eau chaude de la chaudièreDurée maximale entre les douches
55°C (temperature minimale – NEN1006)3 jours
62°C4 jours
70°C (temperature maximale)5 jours

La douche Heau n’aura plus assez d’énergie pour vous fournir de l’eau chaude instantanée après 2 semaines. La première séance de douche après cette période de vacances aura l’ancien temps d’attente, mais le système se rechargera automatiquement pour la prochaine fois.

La seule limitation est la distance entre la chaudière et la douche. La douche est conçue pour une distance maximale de 30 mètres de tuyauterie. Dans 99,9 % des ménages, cette distance est inférieure à 30 mètres. Si vous êtes le 0,1% de chanceux qui vit dans un très grand château, vous pouvez nous contacter pour un produit sur mesure😉

Le système fonctionne grâce à l’énergie de l’eau elle-même et ne nécessite pas d’électricité. Seul un raccordement à l’eau chaude et froide est nécessaire.

Il est évident que nous voulons que les gens se douchent dans des conditions saines. Pour éliminer tout risque, nous avons effectué des tests approfondis en collaboration avec des centres de recherche.
Nous insistons auprès des clients pour que la température minimale de l’eau chaude soit de 55°C, conformément à la norme NEN1006. Une température inférieure peut entraîner des problèmes dans l’ensemble du circuit d’eau chaude.

Oui, c’est le cas. Le robinet de douche utilise l’énergie thermique externe d’une douche chaude précédente et ne chauffe pas l’eau.

La pression de l’eau doit être comprise entre 2 et 7 bars. Dans la plupart des pays, c’est le cas dans presque tous les ménages.

Le robinet de douche fonctionne indépendamment de la source de chaleur, il est donc compatible avec toutes les sources de chaleur.

Seul un raccord fileté standard de 1/2″ avec de l’eau chaude et de l’eau froide est nécessaire.

Les couleurs disponibles sont le noir mat, le bronze brossé et l’acier inoxydable brossé. Pour d’autres couleurs, veuillez nous contacter.

Heau arrive en 2025
Réservez votre douche nouvelle génération aujourd'hui
pour une expérience de salle de bain confortable et durable.